pont de Vitrac sur la Dordogne

Tourisme dans le Périgord Noir

Le Périgord Noir, ainsi dénommé en référence à ses nombreuses forêts de chênes, correspond au sud-est du département de la Dordogne.

Ses principaux centres d'intérêt touristique sont situés entre la Dordogne et son affluent, la Vézère. La sélection présentée ci-après n'est pas exhaustive. En outre, les grottes du Périgord Noir sont mentionnées dans la section "Grottes" de ce site.

Beynac-et-Cazenac

Le bourg médiéval et le château de Beynac font voyager leurs visiteurs dans le temps. Ils font partie de la commune de Beynac-et-Cazenac qui est située au bord de la Dordogne, quelques kilomètres en aval de La Roque-Gageac.

  Lire la suite : Beynac-et-Cazenac.

Château de Castelnaud

Le château fort de Castelnaud, construit au XIIIème siècle, se trouve sur la commune de Castelnaud-la-Chapelle, sur une hauteur dominant la Dordogne et son affluent, le Céou.

  Lire la suite : Château de Castelnaud.

Domme

La bastide de Domme fut créée à la fin du XIIIème siècle sur ordre du roi capétien Philippe le Hardi. Dominant la Dordogne du haut d'une haute falaise et bénéficiant ainsi d'une protection naturelle, Domme était un poste d'observation et de défense privilégié.

  Lire la suite : Domme.

La Roque-Gageac

Le site de La Roque-Gageac s'étend entre une falaise à laquelle il semble s'agripper et une boucle de la Dordogne. Une agréable balade peut être effectuée en parcourant les ruelles du village.

  Lire la suite : La Roque-Gageac.

Les Eyzies-de-Tayac

La commune des Eyzies-de-Tayac-Sireuil compte de nombreux sites préhistoriques datant de l'âge paléolithique. Ses falaises ont en effet procuré des abris aux Néandertaliens puis aux Homo sapiens.

  Lire la suite : Les Eyzies-de-Tayac.

 

Valid XHTML 1.1

Toute copie, y compris partielle, des textes et photos de ce site est interdite.

© Boriva 2010-2016Mentions légales Contact